GARANTIES ET CONDITIONS PARTICULIÈRES DE LA VENTE

Avant toute réservation, prendre connaissance des garanties, conditions particulières de vente, modalités, tarifs de vente.

 

 

« La garantie des vices rédhibitoires énumérés à l’article R 213-2 du code rural sera étendue à tout vice caché en applications des articles 1641 et suivants du code civil."

 

Le vendeur s'engage à reprendre l'animal et à le faire traiter à ses frais par le vétérinaire de son choix en cas de maladie (autre que consécutive à un accident, intoxication, négligence ou mauvais traitements sous présentation du certificat du vétérinaire de l’acheteur attestant la maladie contractée à l’élevage) survenant dans les 10 jours après la cession et à restituer l'animal en bonne santé dans le délai maximum d'un mois ou à restituer le prix de la cession.

  

L'hernie ombilicale (retard ou une absence de fermeture complète de  l’orifice par lequel passait le cordon ombilical) très fréquente dans cette race n'est pas un vice rédhibitoire, Une hernie simple ou sans incidence est lorsque la bosse autour du nombril ne ressort pas trop et ne nécessite pas un acte chirurgical (dans 99% des cas).  Voir rubrique "Santé".

« Si le vétérinaire du vendeur constate une hernie dite compliquée lors de la première visite médicale, le vendeur s’engage à faire effectuer cette intervention chez son vétérinaire, à ses frais, avant la vente effective du chiot,  ou à proposer un autre petit compagnon à l’acquéreur. Après la vente du chiot, le vendeur n’est pas responsable de l’évolution d’une hernie ombilicale dans les mois et années à venir et n’a aucunement obligation de participer financièrement  à une éventuelle intervention chirurgicale».

 

Le chiot est vendu en qualité de chien de compagnie, il ne peut pas être garanti apte  à la reproduction, aux expositions et à la « confirmation ».

 

"Cette vente est soumise à une clause de réserve de propriété. Le chien reste la propriété du vendeur jusqu'à paiement intégral du prix convenu. L'acquéreur en assure, en tant que détenteur, à ses frais, la garde, les risques et les soins."

 

    

Sachez que votre chiot a une garantie légale de :

 

5 jours pour le parvovirus

8 jours pour la maladie de carré

6 jours pour l’hépatite    

REMIS LE JOUR DU DÉPART DU CHIOT

 

Une attestation de vente,

Un certificat de santé établi par le vétérinaire

Un paquet de croquettes Royal canin puppy junior

 

Une fiche conseils pour élever son Shih Tzu


Prix de vente d'un chiot Shih Tzu

 

 Les mâles sont vendus 800 euros et les femelles 950 euros.

 

Possibilité de paiement en 3 fois :

(acompte à la réservation de 200 euros + 2  mensualités).

 

 

Prenez soin également de lire les informations concernant les soins et santé du Shih Tzu.

 

 

L'âge légal de vente est de huit semaines.

 

Les chiots seront inscrits au Livre des Origines Français (LOF), vendus avec primo-vaccin, identifiés par puce, avec certificat de santé du vétérinaire, attestation de vente et un document d'information.