Nos femelles retraitées


Merci de prendre connaissance des informations qui suivent

Mes femelles sont à la retraite relativement jeunes pour passer de bons moments paisibles avec encore devant elles de longues années à vivre sans être dérangées la nuit par les cris des petits !

 

Des personnes me contactent parfois à la recherche d'une femelle adulte à adopter. Il arrive effectivement qu'un chien adulte soit placé dans une nouvelle famille.

 

Cette décision n'est jamais facile et je peux comprendre la réaction de ceux qui sont gênés à l'idée qu'un maître puisse laisser partir son chien après de nombreuses années de confiance et de tendresse. mais je ne suis pas uniquement la "maîtresse" de mes chiens, je suis également une éleveuse avec des obligations, un nombre de chiens à respecter dans l'élevage, un protocole strict pour que tout le monde trouve son bien être, dans le respect du chien et de la future famille qui veut accueillir un complice équilibré, heureux de vivre.

 

Le Shih Tzu est un petit chien très affectueux, je sais par expérience qu'il s'adapte vite car ce qui compte le plus pour lui, c'est d'être aimé (et aussi bien manger !). Aussi vite vous l'aimerez, aussi vite il m'oubliera, c'est la réalité et ça me rassure....

 

Je ne prends pas le risque de laisser partir une chienne en retraite sans la faire stériliser, en aucun cas, je souhaite qu'elle se retrouve dans une usine à chiots et toutes les précautions seront prises.

 

IL faut savoir, et cette notion est vraiment importante, qu'une activité professionnelle d'élevage canin n'est pas incompatible avec un travail de passion et d'amour mais comme dans toute passion et activé professionnelle, rien n'est jamais simple, le jugement est facile mais j'ai un principe, celui d'être en accord avec moi-même.

 

Je souhaitais écrire que 3 lignes pour vous présenter mes chiennes en retraite mais j'ai un peu débordé...

 

Merci pour votre lecture et votre attention.