NOS EURASIERS

Caractéristiques :

Origine de la race (source : https://www.chienderace.eu/eurasier/)

L’Eurasier est une race de chien venant d’Allemagne ; parfois appelé Eurasien. Il est issu de recherches scientifiques qui furent menées dans les années 50 par Julius Wipfel et qui donnèrent naissance à une première race nommée Wolf Chow.

Issu d’un croisement entre des mâles chows-chows et des femelles spitz loup. Ses origines asiatiques et européennes ont formé le nom d’Eurasier.

Apparence

Chiot Eurasier

Chien de taille moyenne et à poil long, l’Eurasier possède une tête qui rappelle fortement son ancêtre, le loup. Il a des yeux foncés et le regard intelligent, son ossature est forte et possède de grandes qualités physiques ainsi qu’une queue qui s’enroule.

Son pelage est varié, partant d’une fourrure jaune sable jusqu’au gris noir ; seul le blanc ne fait pas partie des couleurs rencontrées. Les individus mâles mesurent entre 52 et 60 cm pour un poids de 25 à 30 kg. Les femelles mesurent 48 à 56 cm pour un poids de 20 à 26 kg.

Caractère et éducation

 

Il possède un caractère stable, équilibré et globalement joyeux à l’âge adulte, car étant jeune, il sait se montrer plus espiègle et réservé. Toutefois, l’Eurasier reste réservé tout au long de sa vie, ce qui ne l’empêche pas d’être un chien fort social autant avec les personnes qu’avec les animaux.

Caractère : il faut totalement bannir une éducation en chenil, car il ne supporte ni le confinement ni la solitude. Il faut l’éduquer, et non pas le dresser, dans une non-violence totale et une équité bien marquée. Il convient parfaitement à un rôle de chien de garde.

Affectueux

L’Eurasier fait partie des chiens qui sont très affectueux. Il est en effet très attaché à son groupe social et particulièrement à son maître. Il apprécie tous les moments qu’il passe avec et se montre très attachant. Très joueur, c’est une race qui aime jouer avec ses maîtres mais même avec les invités qu’il pourrait y avoir car il est aussi très sociable.

Calme

Si ses sorties sont régulières et que son besoin en dépense physique est respecté, il sera alors assez calme une fois chez lui. En effet il peut passer dans les deux états assez facilement mais globalement il comprend lorsqu’il faut s’arrêter.

La chasse

L’Eurasier ne possède pas particulièrement d’instinct de prédation. Ce n’est donc pas un excellent chasseur.

Les aboiements

Assez discret, il n’est pas du genre à beaucoup aboyer. C’est un chien plutôt discret qui préfère se faire remarquer positivement plutôt qu’en aboyant. Bon chien de garde, il peut toutefois japper quelques fois s’il juge qu’un intrus est présent.

Comportement avec les enfants

 

Avec les enfants, l’Eurasier est un parfait chien de famille. Il est très doux et délicat, il fait très attention à ses gestes et s’adapte également à l’âge de l’enfant. S’ils sont un peu plus âgés, il n’hésitera alors pas à aller les chercher pour jouer car c’est une activité qu’il apprécie partager avec.

Suomi Neito

Née le 2/01/2021


Saskia


Stark